Rock ‘n’ Roll Marathon Series lance un nouveau programme élite

RnR_MarathonSeriesLogo_Horiz

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Rock ‘n’ Roll Marathon Series lance un nouveau programme élite

Le Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal inclura 35 000 $ de prix; l’événement attribuera des prix en argent aux meilleurs concurrents canadiens et québécois.   

Marathon et Demi-marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal

Montréal, QC – 24 janvier 2014 – Competitor Group Inc (CGI), la plus importante firme de divertissement média et événementiel qui se consacre à la promotion de la vie active, a annoncé aujourd’hui ses plans concernant son programme d’athlètes d’élite pour la Rock ‘n’ Roll Marathon Series 2014. Voici les principaux éléments de ce programme :

  • Des prix en argent garantis pour les meilleurs concurrents à tous les événements de la Rock ‘n’ Roll Marathon Series en Amérique du Nord, ceci comprenant des événements de calibre mondial présentés en vedette au Rock ‘n’ Roll San Diego, au Rock ‘n’ Roll Philadelphia, au Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal et au Carlsbad 5000.
  • Le Marathon et Demi-marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal comprendra 35 000 $ de prix en argent, avec des sommes attribuées aux trois meilleurs concurrents canadiens et québécois dans les courses du marathon et du demi-marathon.
  • Le Grand Prix du Demi-marathon, une compétition par groupe d’âge qui se déroule sur une année à chacun des 29 demi-marathons Rock ‘n’ Roll de CGI ainsi qu’au Demi-marathon EDP de Lisbonne. Classements mis à jour à l’adresse suivante : www.halfmarathongrandprix.com

« Nous sommes fiers d’annoncer la création d’un programme global pour les athlètes d’élite dans le cadre de notre Rock ‘n’ Roll Marathon Series 2014. Ce programme est conçu pour soutenir les meilleurs coureurs du monde » a déclaré Tracy Sundlun, vice-président directeur des événements et cofondatreur de la Rock ‘n’ Roll Marathon Series. « La course rapide a toujours fait partie des marathons de la Rock ‘n’ Roll Marathon Series depuis sa création en 1998. Nous pensons que les participants et les amateurs de sport généraux apprécieront le programme, lequel vise en particulier à créer des occasions d’entraînement pour les meilleurs coureurs d’Amérique, hommes et femmes, alors que ceux-ci s’efforcent de se qualifier pour  les épreuves olympiques du marathon 2016 des États-Unis. »

La Rock ‘n’ Roll Marathon Series a débuté à San Diego en 1998. Elle combine la course sur route, la course récréative, le divertissement et la collecte de fonds dans le cadre d’une fin de semaine de festival festive. La série de marathons et demi-marathons, soutenus par un thème musical, a passé de cinq événements en 2008 à 31 destinations à travers le monde en 2014.

Pour obtenir davantage d’informations sur les prix en argent attribués lors du Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal, les critères d’admissibilité ainsi que d’autres renseignements, veuillez consulter la page Web suivante : ca.competitor.com/Montreal.   

Au sujet de la Rock ‘n’ Roll Marathon Series

Organisée par Competitor Group, la Rock ‘n’ Roll Marathon Series est la « plus grande série de courses au monde » avec plus de 500 000 coureurs prenant part à des événements à travers le monde chaque année. Lancée en 1998, la simple idée de faire de la course une activité plaisante a transformé le paysage de la course aux États-Unis en animant les courses par des groupes de musiciens, des équipes d’encouragement et des stations d’eau ludiques, créant une atmosphère de fête de rue pour les participants et les spectateurs. Aujourd’hui, la série de marathons et demi-marathons se déroule dans plus de 30 villes, attirant des visiteurs en provenance du monde entier.

La fin de semaine de course commence par une expo « santé et condition physique » gratuite réunissant plus de 100 exposants offrant des échantillons et présentant les nouveautés en matière d’équipement pour la course, de vêtements de sport, de santé et d’informations nutritionnelles, et bien plus encore. Les événements culminent par un festival divertissant sur la ligne d’arrivée mettant en vedette quelques-uns des plus grands noms de la musique, avec des têtes d’affiche comme Pitbull, FloRida, Cheap Trick et Bret Michaels.  Pour plus d’informations, veuillez visiter le site RunRocknRoll.com  ou nous suivre à l’adresse @RunRocknRoll sur Twitter.

 # # #

Translation