Accessibilité et logistique – Le Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal : une expérience de course à pied améliorée

MONTRÉAL, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ – Le Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal, comme à chaque année, a demandé à ses 30 000 participants d’évaluer la qualité de leur expérience de course et de proposer des pistes d’amélioration. La contribution exceptionnelle de 6 000 répondants au sondage a mené à la bonification de l’événement, dont les nombreux participants tireront avantage le dimanche 28 septembre prochain.

« La direction du Marathon a reçu des commentaires globalement positifs. Plusieurs répondants ont toutefois partagé des pistes d’amélioration, notamment sur l’accessibilité aux transports en commun, le temps d’attente au départ et la disponibilité des installations sanitaires, » a signalé Mme Dominique Arsenault, porte-parole du Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal. Dès cette année, les améliorations suivantes seront donc apportées :

  • Le pont Jacques Cartier, site de départ du Marathon et du Demi-marathon, sera dorénavant accessible par la station de métro Longueuil, sur la ligne jaune, afin de réduire les embouteillages et de pouvoir continuer à assurer l’accès aux transports en commun le plus sécuritaire possible pour les participants.
  • L’introduction de vagues de départ permettra de réduire le temps d’attente à la ligne de départ du Marathon et du Demi-marathon.
  • Le nombre d’installations sanitaires à la disposition des coureurs sera doublé, et les emplacements seront révisés pour en assurer notamment une plus grande disponibilité près de l’entrée du pont Jacques-Cartier (côté Longueuil).
  • Des couvertures thermiques seront distribuées, au besoin, à tous les coureurs du Marathon et du Demi-marathon dès la fin de la course, pour fournir un maximum de confort aux participants.

«Ces principaux éléments sont ciblés dès maintenant, pour faire en sorte que l’expérience de l’automne prochain soit essentiellement centrée sur le plaisir de la course, » a précisé Mme Arsenault, confiante que « les participants constateront la différence ». Rappelons aussi que le Marathon souligne cette année une première collaboration avec les Journées de la culture, qui a été annoncée au mois de mars. Les organisateurs des deux événements, qui se dérouleront au cours de la même fin de semaine, travaillent déjà en concertation avec la Ville de Montréal afin de maximiser la participation du public.

L’inscription au Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal est présentement en cours et peut être complétée en se rendant à l’adresse suivante : http://ca.competitor.com/montreal/inscription.

À propos du Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal

Le Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal célébrera cette année sa 24ème édition. Organisée par le Festival de la santé, de concert avec Competitor Canada, la course fait partie de la Rock ‘n’ Roll Marathon Series, la plus grande série de courses au monde avec plus de 500 000 coureurs participants à chaque année. Dès 1988, avec l’objectif de mieux lier le plaisir et la course, la série a transformé la culture de la course en intégrant à ses événements des spectacles et une multitude d’activités misant sur l’esprit festif, à la fois pour les coureurs et les spectateurs. Ses marathons et demi-marathons organisés aujourd’hui dans plus de 27 villes attirent des visiteurs de partout dans le monde. Depuis la création de la série, les événements ont permis à ses partenaires de recueillir plus de 300 millions de dollars remis à des œuvres caritatives.

Translation