Qu’est-ce que le Rock‘n’Roll Marathon Series?

Le Rock‘n’Roll Marathon Series prend place dans 24 villes nord-américaines et quatre villes européennes et attire chaque année plus de 500 000 participants en provenance des cinq continents. Il est aujourd’hui le plus grand circuit de course à pied à l’échelle mondiale.

Au fil des ans, les différentes courses du circuit ont mis l’accent sur l’ambiance le long du parcours et sur la musique à l’intérieur de l’événement (un groupe de musique à tous les milles !), ce qui est rapidement devenu la signature des courses du circuit Rock ‘n’ Roll.  Les différents parcours sont ponctués de diverses scènes où se produisent des artistes locaux et sont munis de plusieurs zones d’encouragements où l’atmosphère est électrisante grâce à la participation d’équipes sportives locales. Les courses se terminent ensuite dans une ambiance de fête où coureurs et spectateurs sont invités à prendre part à un réel festival de musique ! Notons qu’avec son taux de participation toujours grandissant, le circuit aura permis d’amasser des fonds s’élevant à plus de 235 millions de dollars (depuis 1998) afin de venir en aide à diverses œuvres de bienfaisance.

C’est le 23 septembre 2012 que le circuit présentera sa toute première course au Canada. Elle se tiendra à Montréal, dans la province de Québec, dans le cadre du Marathon Oasis et ½ Marathon de Montréal.

Translation